Blog

Pouvez-vous installer une terrasse WPC sur du bois?

dans Conseils pour les terrasses WPC 2021-12-30

Après une utilisation à long terme, les terrasses en bois commenceront à se fissurer, à pourrir et à se déformer. S'il n'est pas traité à temps, cela peut constituer un danger pour la sécurité. Lorsqu'ils envisagent de rénover la terrasse, de nombreuses personnes se posent une question : puis-je installer une terrasse en WPC sur la terrasse en bois ?

La réponse est OK. La pose de planches de terrasse WPC directement sur l'ancienne terrasse en bois peut faire gagner beaucoup de temps, mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, et il y aura aussi quelques inconvénients.

La première chose à considérer est le statut de la terrasse en bois existante. Bien que le platelage WPC ait de bonnes performances, le platelage existant avec de l'humidité en dessous ne peut pas évacuer l'humidité, ce qui affectera toujours le platelage WPC. Si le platelage en bois s'est fissuré ou pourri, le nouveau platelage WPC installé dessus sera également affecté et finira par s'effondrer. Même si votre terrasse en bois est en bon état, vous devez vous demander si elle peut supporter le poids de la nouvelle terrasse WPC. En général, la rénovation des processus semble faire gagner du temps mais peut entraîner plus de problèmes et coûter plus cher en maintenance ultérieure.

Nous vous recommandons fortement de retirer le platelage existant avant d'installer platelage WPC. Le cadre au bas de notre terrasse WPC est différent de celui d'une terrasse en bois. Il est fabriqué en alliage d'aluminium et ne pourrit pas et ne se déforme pas. Sa durée de vie et sa capacité de charge sont meilleures que les cadres en bois. D'autre part, il n'y a pas de vis apparentes en installant avec notre correspondant Systèmes de clips cachés. Si l'une des cartes doit être remplacée à l'avenir, il n'est pas nécessaire de retirer l'ensemble du cadre.

cadre en alliage d'aluminium

Si vous envisagez de remplacer l'ancien plancher ou avez d'autres questions sur le projet de rénovation de la terrasse, vous pouvez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chariot

Blog

Can you install composite decking over wood?

in WPC Decking Tips 2021-12-30

After long-term use, wood decking will begin to crack, rot and warp. If not treated in time, this may be a safety hazard. When considering renovating the decking, many people will ask a question: can I install composite decking on the wood decking?

The answer is OK. Laying composite decking boards directly on the old wooden decking can save a lot of time, but there are many factors to be considered, and there will also be some disadvantages.

The first thing to consider is the status of the existing wooden decking. Although the composite decking has good performance, the existing decking with moisture under it cannot discharge moisture, which will still affect the composite decking. If the wooden decking has cracked or rotted, the new composite decking installed on it will also be affected and eventually collapse. Even if your wooden decking is in good condition, you must consider whether it can bear the weight of the new composite decking. In general, process renovation seems to save time but may bring more problems and cost more money in later maintenance.

We strongly recommend you remove the existing decking before installing WPC decking. The frame at the bottom of our WPC decking is different from that of wood decking. It is made of aluminum alloy and will not rot or warp. Its service life and load-bearing capacity are better than wooden frames. On the other hand, there are no exposed screws by installing with our matching Hidden Clips Systems. If one of the boards needs to be replaced in the future, there is no need to remove the whole frame.

aluminum alloy frame

If you are considering replacing the old floor or have other questions about the decking renovation project, you can contact us and we will be happy to help.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Cart