Blog

Decking composite rainuré ou non rainuré

dans Conseils pour les terrasses WPC 2021-10-13

Lorsque vous envisagez d'acheter une terrasse en composite, vous constaterez peut-être qu'il existe deux types différents : rainuré et non rainuré. La principale différence entre eux est de savoir s'il y a une rainure sur le côté de la planche. Cette différence n'affectera pas l'apparence générale du sol, mais il y aura des différences significatives dans l'installation.

Les terrasses composites non rainurées, comme le parquet en bois traditionnel, toutes les faces sont plates et sans rainures. Ces planches non fendues ne peuvent pas être installées avec des accessoires de fixation cachés. Pour fixer la planche sur la solive, des vis ou des clous doivent être percés dans les planches, donc après l'installation, vous verrez des vis ou des clous sur la surface des planches.

Platelage en composite non rainuré

Platelage en composite non rainuré

Vous pouvez voir qu'il y a une rainure de chaque côté des planches rainurées, où des accessoires de fixation cachés peuvent être installés. Lors de l'installation, les vis ne sont pas directement percées dans la planche mais fixées sur les clips qui serrent la rainure de la planche. Il n'y a pas de vis ou de clous visibles sur la surface de la terrasse en composite, vous n'avez donc pas à vous soucier du fait que vos pieds nus entreront en contact avec les clous.

Platelage composite rainuré

Platelage composite rainuré

Comment dois-je choisir ?

La terrasse en composite rainuré change la méthode d'installation pour le plancher en bois traditionnel, et les vis n'endommageront pas la surface de la planche. Vous n'avez pas à vous soucier que les vis se desserrent après une longue période. De manière générale, les terrasses rainurées nécessitent des techniques de fabrication plus élevées, et tous les fabricants ne peuvent pas les produire. D'autre part, l'utilisation de fixations dissimulées permet de réguler l'espacement entre les lames, et l'espacement adapté est plus propice au drainage et à la ventilation, de manière à améliorer la durée de vie du platelage. Nous vous recommandons de choisir une terrasse en composite rainuré.

Les terrasses WPC fabriquées et vendues par Techwood sont toutes des planches rainurées. Les planches pleines et creuses peuvent être installées avec des accessoires de fixation cachés. Si vous avez d'autres questions sur Platelage WPC, bienvenue à nous contacter.

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chariot

Blog

Grooved vs Ungrooved Composite Decking

in WPC Decking Tips 2021-10-13

When you consider buying composite decking, you may find that there are two different types: Grooved and Ungrooved. The major difference between them is whether there is a groove on the side of the board. This difference will not affect the overall appearance of the floor, but there will be significant differences in installation.

Ungrooved Composite Decking, like the traditional wood floor, all sides are flat and without grooves. These nonslotted boards cannot be installed with hidden fixing accessories. To fix the board onto the joist, screws or nails need to be drilled into the boards, so after installation, you will see screws or nails on the surface of the boards.

Ungrooved Composite Decking

Ungrooved Composite Decking

You can see that there is a groove on each side of the Grooved Boards, where hidden fixing accessories can be installed. When installing, the screws are not directly drilled into the board but fixed on the clips that clamping the groove of the board. There are no visible screws or nails on the Composite Decking surface, so you don’t have to worry about your bare feet will contact the nails.

Grooved Composite Decking

Grooved Composite Decking

How should I choose?

Grooved Composite Decking changes the installation method to the traditional wooden floor, and the screws will not damage the board surface. You don’t have to worry about the screws become loose after a long time. Generally speaking, Grooved Decking requires higher manufacturing technics, and not all manufacturers can produce it. On the other hand, the use of concealed fasteners can regulate the spacing between the boards, and the suitable spacing is more conducive to drainage and ventilation, so as to improve the service life of the decking. We recommend you choose Grooved Composite Decking.

WPC decking manufactured and sold by Techwood are all grooved boards. Both solid and hollow boards can be installed with hidden fixing accessories. If you have any further questions about WPC Decking, welcome to contact us.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

    Cart