Blog

Les terrasses en composite se dilatent-elles et se contractent-elles ?

dans Conseils pour les terrasses WPC 2023-12-27

Lors du choix des matériaux de revêtement de sol extérieur, vous pouvez considérer :

Les terrasses WPC vont-elles se dilater et se contracter ? Quel impact cela aura-t-il sur le sol ?

Les terrasses WPC sont constituées de fibres de bois et de polymères plastiques. Il est plus durable que le parquet et possède des propriétés telles que la résistance à l'humidité, à la corrosion et aux insectes. Le plastique et le bois se dilatent et se contractent dans une certaine mesure en fonction des variations de température. Les parquets traditionnels se dilatent après avoir absorbé l’eau et peuvent également se fissurer et se déformer sous l’influence climatique à long terme. Les terrasses WPC ont d'excellentes performances d'étanchéité et n'absorbent pas facilement l'humidité. Son expansion et sa contraction sont principalement affectées par la température.

 

Les terrasses WPC de Techwoodn ont pris ce problème en compte dans leur conception et leur fabrication. Sa dilatation et sa contraction se situent toutes deux dans une plage de tolérance abordable et n’affecteront pas les performances du sol ni ne réduiront sa durée de vie.

Cependant, il convient de noter que si les terrasses WPC ne sont pas installées correctement, cela peut entraîner des conséquences négatives. Nous vous recommandons d'utiliser des systèmes de clips cachés pour installer la terrasse et de la fixer avec des attaches et des clips cachés. Ces conceptions peuvent résister à l’expansion et à la contraction sans présenter de risques pour la sécurité. Le maintien d'un espacement approprié est bénéfique pour le drainage du sol et la circulation de l'air, ce qui gardera le sol propre, sûr et moins sujet aux problèmes structurels liés à l'humidité.

    Chariot

Blog

Does composite decking expand and contract?

in WPC Decking Tips 2023-12-27

When choosing outdoor flooring materials, you may consider:

Will WPC decking expand and contract? What impact will it have on the floor?

WPC decking is made of wood fibers and plastic polymers. It is more durable than wooden flooring and has properties such as moisture resistance, corrosion resistance, and insect resistance. Plastic and wood will expand and contract to a certain extent with temperature fluctuations. Traditional wooden flooring will expand after absorbing water, and may also crack and deform under long-term climate influence. WPC decking has excellent waterproof performance and does not easily absorb moisture. Its expansion and contraction are mainly affected by temperature.

 

Techwoodn’s WPC decking has taken this issue into consideration in its design and manufacturing. Its expansion and contraction are both within an affordable tolerance range and will not affect the performance of the floor or reduce its service life.

However, it should be noted that if WPC decking is not installed correctly, it may result in some negative consequences. We recommend using Hidden Clips Systems to install the decking and secure it with hidden fasteners and clips. These designs can withstand expansion and contraction without causing any safety risks. Maintaining appropriate spacing is beneficial for floor drainage and air circulation, which will keep the floor clean, safe, and less prone to structural problems related to moisture.