Blog

Espacement et portée des solives pour les terrasses WPC

dans Conseils pour les terrasses WPC 2021-08-07

Lors de l'installation platelage WPC, de nombreuses personnes peuvent se sentir confuses au sujet de l'espacement des solives. Si la portée est trop grande, cela affectera la répartition du poids, provoquant un support au sol insuffisant, et les planches peuvent rebondir et s'affaisser facilement. Si la portée est trop petite, il sera difficile d'installer les planches. Par conséquent, l'espacement entre les solives est très important pour l'installation au sol. Dans ce qui suit, nous présenterons l'espacement approprié des solives du platelage WPC pour vous aider à éviter certaines erreurs d'installation courantes.

comment installer une terrasse composite

Qu'est-ce qu'une solive de terrasse ?

Les solives jouent un rôle majeur dans l'installation du plancher fermement et en toute sécurité car les planches sont fixées sur les cadres de solives. Les solives sont utilisées pour relier et soutenir tout le sol et elles peuvent également aider le sol à drainer et à ventiler. Nous utilisons des solives en alliage d'aluminium, qui sont plus solides que le bois et ne pourriront pas et ne se déformeront pas avec le temps. C'est la solution parfaite pour le système de solives de terrasse extérieure.

Espacement et portée des solives

Nous recommandons généralement une portée de solive comprise entre 300 et 450 mm (12 à 18 pouces), mais cela peut être différent pour les profils de différentes tailles. De plus, les applications commerciales et les applications résidentielles ont des exigences différentes pour la portée des solives. Pour des raisons de sécurité, les applications commerciales nécessitent généralement un espacement plus petit. Vous pouvez vous référer aux directives ci-dessous concernant la portée d'installation des solives pour les modèles de terrasse WPC conventionnels de Techwoodn :

Code de l'article Espacement des solives en privé Espacement des solives dans le commerce
TW21-145H1 350 mm 300 mm
TW23-146H1 400 mm 350 mm
TW25-135H2 350 mm 300 mm
TW25-140H3 400 mm 350 mm
TW25-150H4 400 mm 350 mm
TW30-145H1 400 mm 400 mm
TW19-135F1 350 mm 300 mm
TW21-145F3 350 mm 300 mm
TW23-146F2 450 mm 400 mm
TW25-135F2 450 mm 400 mm
TW25-140F3 450 mm 400 mm
TW20-145F1 500 mm 450 mm

Enfin, avant d'installer les solives, il est nécessaire de vérifier que la charpente doit être solidement fixée et de s'assurer que les solives sont le plus horizontales possible, sinon la surface du sol sera inégale. Si vous avez des questions sur l'installation, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chariot

Blog

Joist Spacing and Span for WPC Decking

in WPC Decking Tips 2021-08-07

When installing WPC decking, many people may feel confused about the spacing of joists. If the span is too large, it will affect the weight distribution, causing insufficient floor support, and the boards may bounce and easy to sag. If the span is too small, it will be difficult to install the boards. Therefore, spacing between joists is very important for floor installation. In the following, we will introduce the appropriate joist spacing of WPC decking to help you avoid some common installation errors.

how to install composite decking

What is a decking joist?

Joists play a major role in installing the floor firmly and safely as the boards are fixed on the joist frames. Joists are used to connect and support the entire floor and they can also help the floor drain and ventilate. We use aluminum alloy joists, which are stronger than wood and will not rot and warp over time. It is the perfect solution for the outdoor decking joist system.

Joist Spacing & Span

We usually recommend the joist span between 300~450mm (12 ~18 inches), but it could be different for the profiles of different sizes. In addition, commercial applications and residential applications have different requirements for joist span. For safety precautions, commercial applications usually require smaller spacing. You could refer to the below guideline of joist installation span for Techwoodn’s conventional WPC Decking models:

Item Code Joist Spacing in Private Joist Spacing in Commercial
TW21-145H1 350 mm 300 mm
TW23-146H1 400 mm 350 mm
TW25-135H2 350 mm 300 mm
TW25-140H3 400 mm 350 mm
TW25-150H4 400 mm 350 mm
TW30-145H1 400 mm 400 mm
TW19-135F1 350 mm 300 mm
TW21-145F3 350 mm 300 mm
TW23-146F2 450 mm 400 mm
TW25-135F2 450 mm 400 mm
TW25-140F3 450 mm 400 mm
TW20-145F1 500 mm 450 mm

Finally, before installing the joists, it is necessary to check that the frame must be firmly fixed and to ensure the joists are as horizontal as possible, otherwise, the floor surface will be uneven. If you have any questions about the installation, welcome to contact us for more information.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Cart