Blog

Terrasse en composite ou en PVC

dans Conseils pour les terrasses WPC 2021-06-13

De nos jours, il existe de nombreux types de matériaux de terrasse extérieure. Lorsque vous choisissez, vous pouvez vous demander : quelle est la différence entre une terrasse composite plafonnée et une terrasse en PVC ? Les deux sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et ne nécessitent aucun polissage, teinture ou peinture annuel par rapport au bois naturel. Et, avec de faibles besoins d'entretien et une longue durée de vie, ils sont maintenant privilégiés par de nombreux propriétaires et espaces commerciaux.

Qu'est-ce qu'une terrasse en PVC ?

Les terrasses en PVC sont fabriquées en PVC 100%, l'un des plastiques les plus courants. Comme les matériaux composites, il vise à réduire les problèmes courants tels que la croissance de moisissures et les insectes nuisibles. Parce qu'il est tout en plastique, il y a beaucoup de choix de couleurs. Mais à des températures extrêmes, telles que particulièrement chaudes ou froides, les terrasses en PVC se dilatent ou se rétractent facilement, ce qui peut endommager la terrasse. D'un autre côté, les terrasses en PVC seront plus légères car elles ne contiennent pas de fibre de bois et leur effet de grain de bois est complètement artificiel, ce qui est difficile d'obtenir la même texture réelle que le bois naturel.

Platelage composite plafonné

Les terrasses composites sont principalement fabriquées par extrusion avec de la fibre de bois et du plastique. Il a un aspect naturel similaire au bois et il évite de nombreux inconvénients des terrasses en plastique. D'autre part, lors de la production, un platelage composite coiffé est ajouté avec une couche de coque pour fournir une protection supplémentaire, ce qui impose également des exigences élevées au processus de fabrication.

Platelage en composite vs platelage en PVC

Par rapport aux terrasses en PVC, le principal avantage des terrasses en composite est que le matériau est composé d'un mélange de plastique recyclé et de fibres de bois. C'est une mise à niveau du bois, avec une excellente résistance à la moisissure, des performances anti-salissures.

La technologie distinctive de mélange de couleurs de grain de bois de Techwoodn donne aux terrasses composites une apparence réelle et une apparence plus naturelle. Ce type de grain de bois est plus antidérapant que les terrasses en PVC.
Le noyau de la terrasse composite est ajouté avec de la fibre de bois, il est donc plus difficile et difficile à étendre et à rétrécir lorsque la température change soudainement.

Techwoodn a plus de 10 ans d'expérience dans la fabrication de terrasses en composite. Nous offrons une variété de couleurs, d'épaisseurs et de motifs de texture de platelage composite coiffé. Si vous recherchez une terrasse en composite de haute qualité, n'hésitez pas à nous contacter.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chariot

Blog

Capped Composite vs PVC decking

in WPC Decking Tips 2021-06-13

Nowadays, there are many kinds of outdoor decking materials. When you choose, you may ask: what’s the difference between Capped Composite Decking and PVC Decking? Both are made from synthetic materials, neither requires annual polishing, dyeing, or painting compared to natural wood. And, with low maintenance requirements and long service life, they are now favored by many homeowners and commercial space.

What is PVC Decking?

PVC Decking is made of 100% PVC, which is one of the most common plastics. Like composite materials, it aims to reduce common problems such as mold growth and insect pests. Because it is all plastic, there are many choices in color. But at extreme temperatures, such as particularly hot or cold, PVC decking is easy to expand or shrink, which may damage the decking. On the other hand, PVC decking will be lighter as there is no wood fiber in and its wood grain effect is completely artificial, which is difficult to achieve the same real texture as natural wood.

Capped Composite Decking

Composite decking is mainly made by extrusion with wood fiber and plastic. It has a natural appearance similar to wood and it avoids many disadvantages of plastic decking. On the other hand, during production, capped composite decking is added with a shell layer to provide additional protection, which also gives high requirements to the manufacturing process.

Composite Decking vs. PVC Decking

Compared to PVC Decking, the main advantage of Composite Decking is that the material is composed of a mixture of recycled plastic and wood fiber. It is an upgrade of wood, with excellent mildew resistance, anti-fouling performance.

Techwoodn’s distinctive wood grain color mixing technology gives Composite Decking a real appearance and looks more natural. This kind of wood grain is more anti-skid than PVC Decking.
The core of Composite Decking is added with wood fiber, so it is harder and not easy to expand and shrink when the temperature changes suddenly.

Techwoodn has more than 10 years of experience manufacturing composite decking. We offer a variety of colors, thicknesses, and texture patterns of capped composite decking. If you are looking for high-quality composite decking, welcome to contact us.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

    Cart