Blog

Platelage WPC plein ou creux ?

dans Conseils pour les terrasses WPC 2021-03-20

Différence entre le matériau de terrasse WPC plein et creux

Par rapport au choix du bois véritable, vous pouvez être confus lors du choix platelage WPC. Dois-je choisir une terrasse WPC creuse ou pleine ? En fait, différents modèles ont des caractéristiques, des avantages et des inconvénients différents. En tant que fabricant de composites qui produit à la fois des terrasses creuses et pleines en WPC, parlons de la différence entre elles.

Caractéristiques du platelage WPC solide

  • Ressemble plus à du vrai bois
  • Avoir une grande capacité portante, adaptée pour placer des objets lourds sur le pont
  • Meilleure performance d'absorption acoustique

Caractéristiques du platelage WPC creux

  • Léger, facile à transporter et à installer

Apparence

Les lames de terrasse pleines et creuses ont une apparence similaire au bois, mais avec plus d'options de couleurs que le bois. Comme son nom l'indique, une assiette pleine est une taille réelle. Les panneaux solides semblent généralement plus réalistes et présentent des variations de détails plus granulaires. La différence extérieure la plus évidente entre les deux ponts est l'intérieur, où les dalles creuses sont conçues comme des tunnels creux, avec des trous carrés ou ronds visibles dans les sections. Lors de l'installation, la section exposée de la plaque creuse doit être recouverte d'une plaque de placage de chant.

Performance

Les performances des planches creuses et pleines sont meilleures que celles du bois véritable traditionnel. Avec le développement de la technologie bois-plastique, les terrasses en composite sont plus durables que le bois et ne nécessitent pas de peinture régulière et d'entretien fréquent comme le vrai bois. La différence de performance entre les deux a un certain nombre d'aspects : par exemple, le panneau solide général a de meilleures performances d'absorption acoustique, marcher dessus sera plus silencieux. Le panneau solide a une durée de vie relativement longue en raison de sa meilleure résistance et de ses performances de charge. Plaque creuse en raison de la conception creuse interne, si l'invasion de vapeur d'eau pendant une longue période affectera la durabilité.

Coût

En termes de matériaux, comme la structure Hollow utilise moins de matériaux, le prix du Hollow WPC Decking est généralement moins cher. Mais d'un point de vue durable, les performances d'un solide sont meilleures et ont une durée de vie plus longue. Que vous utilisiez des planches creuses ou pleines, vous pouvez réduire considérablement les coûts d'entretien en termes de post-entretien par rapport aux planchers de bois.

Le type de candidature

Les panneaux solides sont plus adaptés à une utilisation dans les espaces publics très fréquentés, tels que les bars et les restaurants. Nous vous recommandons également d'utiliser des panneaux solides dans les projets commerciaux. Les panneaux creux conviennent aux zones à usage privé où les changements de température ou d'humidité sont faibles. De plus, si vous envisagez de rénover votre espace extérieur en bricolage, les dalles creuses sont également un bon choix pour réduire la difficulté et le temps de construction.

En général, choisir les bons matériaux rendra votre projet plus gérable. Pour plus d'informations sur les différents matériaux de décoration, contactez le service client de Techwoodn pour plus d'aide.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chariot

Blog

Solid or Hollow WPC decking?

in WPC Decking Tips 2021-03-20

Difference between solid and hollow WPC decking material

Compared to choosing real wood, you may be confused when choosing WPC decking. Should I choose Hollow or Solid WPC decking? In fact, different models have different characteristics and advantages, and disadvantages. As a composite manufacturer which produces Hollow and Solid WPC decking at the same time, let’s talk about the difference between them.

Solid WPC decking features

  • Looks more like real wood
  • Have large bearing capacity, suitable for place heavy objects on the deck
  • Better sound-absorbing performance

Hollow WPC decking features

  • Lightweight, easy to transport and install

Appearance

Both solid and hollow decking boards are similar in appearance to the wood, but with more color options than wood. As the name implies, a solid plate is a full size. Solid boards usually look more realistic, and with more granular detail variation. The most obvious exterior difference between the two decks is the interior, where the hollow slabs are designed as hollow tunnels, with square or round holes visible in the sections. During installation, the exposed section of the hollow plate shall be covered by an edge banding plate.

Performance

The performance of both hollow and solid boards is better than that of traditional real wood. With the development of wood-plastic technology, composite decking is more durable than wood and does not require regular painting and frequent maintenance like real wood. The performance difference between the two has a number of aspects: for example, the general solid board has better sound-absorbing performance, walking on it will be quieter. The solid board has a relatively long service life because of its better strength and load-bearing performance. Hollow plate due to the internal hollow design, if the water vapor invasion for a long time will affect the durability.

Cost

In terms of materials, because the Hollow structure uses fewer materials, the price of Hollow WPC Decking is generally cheaper. But from a durable point of view, the performance of a solid one is better and has a longer service life. Whether you use hollow or solid boards, you can significantly reduce maintenance costs in terms of post-maintenance compared to wood floors.

The Application Type

Solid boards are more suitable for use in public areas with large crowds, such as bars and restaurants. We also recommend using solid boards in commercial projects. Hollow panels are suitable for private use areas where temperature or humidity changes are small. In addition, if you plan to renovate your outdoor space DIY, hollow slabs are also a good choice to reduce the difficulty and time of construction.

In general, choosing the right materials will make your project more manageable. For more information on different decorating materials, contact Techwoodn’s customer service for more help.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

    Cart